kraken avis serait-il le meilleur courtier des cryptos ?

C’est le plus populaire des opérateurs de monnaies virtuelles au monde. Kraken a vu le jour en 2011 à San Francisco, aux États-Unis d’Amérique. Qu’est-ce qui fait de ce broker très spécial, quel est l’origine de sa popularité ? On va partager avec vous les informations utiles sur ce site. On ne manque pas de vous donner notre avis sur ce site en conclusion de ces textes.

Le service qui a propulsé la popularité de kraken

Ce broker autorise l’échange de grand volume de monnaies virtuelles en euros. Il est, également, très connu de ses utilisateurs par la sécurité qu’il offre à ses clients. Récemment, suite à quelques modifications, on peut avoir 47 paires différentes de marchés en bourse utilisant 7 devises de base à savoir USD et le livre sterling, entre autres, les échanges des cryptos vont encore se faire à grande échelle.

Utilisation de la plateforme kraken

Kraken possède une interface graphique très simple à utiliser. Avec cette plateforme, il est très facile de passer à travers les différentes sections qui sont disponibles. Kraken fournit, à chaque nouvel utilisateur, toutes les informations utiles pour s’assurer d’une prise en mains en toute sécurité. On va vous guider pas-à-pas et étape par étape.

Choix du type de compte

Ce broker vous propose 3 comptes différents à savoir les options pour débutante (ou starter) ou encore l’intermédiaire et enfin le Pro. À vous de choisir votre point de départ parmi les 2 premiers. Cette opération correspond à l’inscription sur kraken.

Faire des dépôts

Il s’agit d’effectuer des versements d’argent sur le portefeuille kraken. De cette manière, la plateforme vous donne des monnaies numériques que vous pouvez échanger.

Différents frais imposés par kraken

La plateforme kraken met en correspondance les différentes demandes des clients, ceux qui veulent acheter des kryptos à d’autres qui veulent vendre. Différentes factures seront mises en places par kraken au doit des clients.

Frais des opérations

Le montant varie en fonction de plusieurs critères et classement, à savoir, la devise à utiliser, le volume de la transaction, la position du client et bien d’autres encore. En général, le taux varie entre 0 % à 0.26 %.

Frais de versement

Ce type de frais est de nature forfaitaire. Le frais varie en fonction des volumes de versement, mais le prix minimum est évalué à 5 $.

Frais reliés au trading

Ce genre de frais varie suivant la position du client. S’il est acheteur ou vendeur, les factures s’élèvent entre 0 jusqu’à 0.36 % si le client est fournisseur, tandis que, pour un client acheteur, c’est de 0.08 %. Pour en lire davantage, suivez ce lien.

Frais liés aux opérations de retrait

Il faut premièrement, avoir des kryptos dans votre compte, avant de pouvoir réaliser des retraits. Il y a, bien sûr, de frais minimums de retrait appliqués par kraken. À titre d’exemple, pour une simple opération domestique, un retrait minimum de 20 $ coûte 5 $.

Notre avis sur kraken

Kraken est un broker spécialisé dans les échanges de monnaies virtuelles. Les prix intéressants qu’il propose à leurs clients, leur permettent de garder le pôle position par rapport à leur concurrent. À notre avis, kraken est le pionnier des échanges de kryptos de volume important, à la fois et libre d’échange par rapport à plusieurs devises. C’est l’idéal broker, même si les publicités pour les sites de trading sont interdites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *